22 décembre 2015

Les 15 représentants de la Région au Stif

Les 15 conseillers régionaux appelés à siéger au conseil du Stif sont désormais connus. L'Autorité organisatrice des transports en Île-de-France sera présidée par Valérie Pécresse, nouvelle présidente du Conseil régional d'Île-de-France.

Mis à jour le 23 fév. 2017

15 conseillers régionaux appelés à siéger au Stif

Chargé de piloter la politique de transport en Île-de-France, le conseil du Stif, composé de 29 administrateurs représentant les collectivités territoriales franciliennes, a été en partie renouvelé suite aux élections régionales. Les 15 conseillers régionaux appelés à y siéger ont été désignés, au premier rang desquels Valérie Pécresse, qui en devient la présidente en tant que cheffe de l'exécutif régional. L'accompagnent Stéphane Beaudet, Brigitte Kuster, Claude Bodin, Yasmine Camara, Thierry Meignen, Marianne Duranton, Bernard GauducheauDidier Dousset (LR/UDI/Centre et Démocrates), Pierre Serne, Isabelle Beressi, François Kalfon, Jonathan Kienzlen, Fabien Guillaud-Bataille (PSR/EELVA/FdG) et Audrey Guibert (FN).

Les autres membres du Stif

Le conseil du Stif compte aussi cinq représentants du Conseil de Paris, un représentant pour chacun des autres départements, un représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île-de-France, un représentant des présidents des Établissements publics de coopération intercommunale ainsi qu'un représentant du Comité des partenaires du Transport public (avec voix consultative).