Partagez sur
Les 15 représentants de la Région au Stif
Les 15 conseillers régionaux appelés à siéger au conseil du Stif sont désormais connus. L'Autorité organisatrice des transports en Île-de-France sera présidée par Valérie Pécresse, nouvelle présidente du Conseil régional d'Île-de-France.
Mis à jour le 23 fév. 2017
15 conseillers régionaux appelés à siéger au Stif
Chargé de piloter la politique de transport en Île-de-France, le conseil du Stif, composé de 29 administrateurs représentant les collectivités territoriales franciliennes, a été en partie renouvelé suite aux élections régionales. Les 15 conseillers régionaux appelés à y siéger ont été désignés, au premier rang desquels Valérie Pécresse, qui en devient la présidente en tant que cheffe de l'exécutif régional. L'accompagnent Stéphane Beaudet, Brigitte Kuster, Claude Bodin, Yasmine Camara, Thierry Meignen, Marianne Duranton, Bernard Gauducheau, Didier Dousset (LR/UDI/Centre et Démocrates), Pierre Serne, Isabelle Beressi, François Kalfon, Jonathan Kienzlen, Fabien Guillaud-Bataille (PSR/EELVA/FdG) et Audrey Guibert (FN).
Les autres membres du Stif
Le conseil du Stif compte aussi cinq représentants du Conseil de Paris, un représentant pour chacun des autres départements, un représentant de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île-de-France, un représentant des présidents des Établissements publics de coopération intercommunale ainsi qu'un représentant du Comité des partenaires du Transport public (avec voix consultative).