« Le Vaisseau fantôme » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

du Vendredi 12 au Dimanche 14 novembre 2021

Massy

Le capitaine hollandais condamné à errer sur les mers trouvera-t-il l'épouse qui mettra fin à sa malédiction ? À voir ces 12 et 14 novembre 2021 à l'Opéra de Massy, l'opéra de Wagner dans une version créée à Orange.

Le Vaisseau fantôme

L'Opéra de Massy (91) invite à découvrir, le 12 novembre 2021 à 20h et 14 à 16h, l'opéra de Wagner Le Vaisseau fantôme dans une mise en scène de Charles Roubaud, créée aux Chorégies d'Orange par l'Opéra de Marseille.

Avec l'Orchestre national d'Île-de-France placé sous la direction de Case Scaglione.

L'argument de cet opéra fantastique : condamné à errer sur les mers infinies après avoir osé défier Dieu, un navigateur a un seul espoir pour mettre fin à la malédiction : trouver une femme qui pourra lui jurer une fidélité éternelle. Venant de toucher terre, il rencontre Daland, un capitaine norvégien, qui lui propose justement de rencontrer sa fille Senta...

Avec les chanteurs Catherine Hunold, Marie-Ange Todorovitch, Nicolas Cavallier, Ewandro Stenzowski, Mischa Schelomianski... Mais aussi le Chœur d’Angers Nantes Opéra et le Chœur de l’Opéra de Massy.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives). 

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. 

Plus d'infos.

Essonne (91)

Informations pratiques

Adresse

Opéra de Massy

1, place de France
91300 Massy
France

Accès

RER B (Les Baconnets)

Tarification

Payant

« Le Vaisseau fantôme » avec l'Orchestre national d'Île-de-France