« Le Sacre » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

du vendredi 15 au dimanche 24 novembre 2019

Stravinski avec « Le Sacre du printemps », mais aussi Connesson et Beethoven sont au programme du 15 au 24 novembre à Rambouillet, Sarcelles, Sucy-en-Brie, Paris, Rueil-Malmaison, Meaux, Longjumeau et Villeparisis.

Le Sacre

L'Orchestre national d'Île-de-France propose, du 15 au 24 novembre, 8 représentations du « Sacre », un concert donnant à entendre Stravinski, mais aussi Connesson et Beethoven :

Au programme : 

  • Le Sacre du printemps d'Igor Stravinski, dont les rythmes sauvages, les polyrythmies touffues et la dimension animale revendiquée (renforcée par la chorégraphie de Nijinski) ont fait scandale à sa création en 1913
  • Le Concerto pour violon en ré majeur de Beethoven
  • Eiréné de Guillaume Connesson pour la première fois en France

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture. Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives).

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Payant