Production ciné-TV soutenue : « Le Mystère Henri Pick » sur Canal+

du mardi 21 avril au samedi 30 mai 2020

Un pizzaïolo peut-il être l'auteur d'un livre extraordinaire ? Fabrice Luchini et Camille Cottin mènent l'enquête. Un film adapté de David Foenkinos produit avec le soutien de la Région.

Le Mystère Henri Pick

Fabrice Luchini et Camille Cottin sont les têtes d'affiche du Mystère Henri Pick, un film bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma régional, sorti en salles en mars 2019 et diffusé sur Canal+ à partir du 21 avril 2020.

Disponible à la demande jusqu'au 3 juin 2020, ce film signé Rémi Bezançon est adapté du roman éponyme de David Foenkinos, publié en 2016.

Entre polar et comédie sentimentale

L'histoire ? Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé 2 ans plus tôt, n'a selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire mène l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

Un film qui mêle chronique sociologique, comédie sentimentale et polar.

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient chaque année 120 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, le soutien peut intervenir au stade de la production ou de la post-production. 

Pour l'audiovisuel, le soutien porte sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide, qui soutient l'emploi dans un secteur porteur en Île-de-France, est remboursable dès que la production bénéficiaire est rentabilisée. 

Informations pratiques

Adresse

sur Canal+

Durée : 1h41

Tarification

Payant

45.976598, 1.159571