Partagez sur
Production ciné-TV soutenue : « Le Monde après nous » en salles
du Mercredi 20 avril au Vendredi 20 mai 2022
Sorti ce 20 avril 2022, un film aidé en forme de comédie romantique qui s'intéresse aux jeunes d'aujourd'hui pour qui chaque euro compte. Linkee, association bénéficiaire du Budget participatif de la Région qui distribue des repas aux étudiants en difficulté, leur a offert 6.000 tickets pour des projections suivies de débats.
Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année
La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :
- 100 films de cinéma et créations pour la télévision (séries, téléfilms unitaires, documentaires, animation) aidés au stade de la production,
- 40 courts et longs métrages aidés au stade de la finalisation/post-production,
- 40 scénaristes aidés dans leur travail d'écriture.
► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.
Sur les écrans à partir de ce 20 avril 2022, Le Monde après nous est un film aidé par la Région à double titre :
- Cette comédie romantique moderne sur la jeunesse d’aujourd'hui est bénéficiaire de l'Aide après réalisation (elle finance les travaux de finalisation de films déjà tournés pour permettre leur sortie en salles),
- 6.000 places de cinéma pour ce film sont offertes à des étudiants par Linkee, une association lauréate de la 3e édition du Budget participatif écologique et solidaire de la Région.
Le Monde après nous est le premier film de Louda Ben Salah-Cazanas.
C'est l'histoire de Labidi (Aurélien Gabrielli), un jeune qui vit à Paris, en colocation dans une chambre de bonne, et qui se rêve écrivain. Il doit cumuler magouilles et jobs d'appoint pour en avoir les moyens. Or sa rencontre avec Elisa (Louise Chevillotte) l’oblige à augmenter son train de vie...
Des avant-premières solidaires avec Linkee
Ce film se demande comment les jeunes d'aujourd'hui peuvent se projeter dans leur avenir, et concilier leurs rêves et leurs amours quand chaque euro compte.
Explication du titre : « Le monde passe après le “nous” du couple, des amis, de la famille », pour les jeunes que filme Louda Ben Salah-Cazanas.
Depuis la crise sanitaire, l'association Linkee organise des distributions alimentaires aux étudiants précaires et tâche de faire connaître leur situation dramatique. Agissant dans le cadre d'une lutte contre le gaspillage alimentaire, elle a déjà distribué plus de 1 million de repas durables à plus de 20.000 étudiants.
Pour Le Monde après nous, Linkee a organisé avec Tandem, le distributeur du film, des avant-premières solidaires suivies d'un débat, avec billets gratuits pour des étudiants en difficulté.
Informations pratiques
Adresse
France
Durée : 1h25
Aide régionale (Aide après réalisation)
Tarification
Payant