Production ciné-TV soutenue : « Le Monde après nous » en salles

du Mercredi 20 avril au Vendredi 20 mai 2022

Sorti ce 20 avril 2022, un film aidé en forme de comédie romantique qui s'intéresse aux jeunes d'aujourd'hui pour qui chaque euro compte. Linkee, association bénéficiaire du Budget participatif de la Région qui distribue des repas aux étudiants en difficulté, leur a offert 6.000 tickets pour des projections suivies de débats.

Près de 200 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV à travers, chaque année :

► Les aides à la production sont remboursables dès que l'œuvre est rentabilisée.

Le Monde après nous

Sur les écrans à partir de ce 20 avril 2022, Le Monde après nous est un film aidé par la Région à double titre :

Le Monde après nous est le premier film de Louda Ben Salah-Cazanas.

C'est l'histoire de Labidi (Aurélien Gabrielli), un jeune qui vit à Paris, en colocation dans une chambre de bonne, et qui se rêve écrivain. Il doit cumuler magouilles et jobs d'appoint pour en avoir les moyens. Or sa rencontre avec Elisa (Louise Chevillotte) l’oblige à augmenter son train de vie...

Des avant-premières solidaires avec Linkee

Ce film se demande comment les jeunes d'aujourd'hui peuvent se projeter dans leur avenir, et concilier leurs rêves et leurs amours quand chaque euro compte.

Explication du titre : « Le monde passe après le “nous” du couple, des amis, de la famille », pour les jeunes que filme Louda Ben Salah-Cazanas.

Depuis la crise sanitaire, l'association Linkee organise des distributions alimentaires aux étudiants précaires et tâche de faire connaître leur situation dramatique. Agissant dans le cadre d'une lutte contre le gaspillage alimentaire, elle a déjà distribué plus de 1 million de repas durables à plus de 20.000 étudiants. 

Pour Le Monde après nous, Linkee a organisé avec Tandem, le distributeur du film, des avant-premières solidaires suivies d'un débat, avec billets gratuits pour des étudiants en difficulté.

En Île-de-France

Informations pratiques

Adresse

au cinéma

France

Durée : 1h25

Aide régionale (Aide après réalisation)

Tarification

Payant