Production ciné-TV soutenue : « Le Grand Méchant Renard et autres contes » en salles

du mercredi 21 juin au vendredi 21 juillet 2017

Un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël... Le tout donne un film d'animation soutenu par la Région.

Des séries d'animation Région sur vos écrans

Envie de découvrir les séries d'animation soutenues par la Région en direct à la télévision ou en streaming ? Retrouvez la liste des diffusions actuelles.

Affiche du « Grand Méchant Renard et autres contes »

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités : un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin !

Produit avec le soutien de la Région, Le Grand Méchant Renard et autres contes est un film d'animation signé Benjamin Renner et Patrick Imbert.

Avec les voix de Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède…

Après le triomphe d’Ernest et Célestine, film d'animation que la Région a également soutenu, Jérémy Renner réalise ici une nouvelle aventure animalière cocasse. Il est épaulé à cette occasion par Patrick Imbert, qui avait assuré la direction artistique des effets visuels sur le film ayant pour vedettes un ours et une souris délurée.

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est de notoriété internationale (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Take it Easy Mike, Oscar et Malika, toujours en retard, Simon ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

Au cinéma

France

Durée : 1h20

Aide régionale (Fonds de soutien) : 150.000 euros (à Folivari)

 

Tarification

Payant