Production ciné-TV soutenue : « Lastman » sur Netflix

du mercredi 01 juillet au jeudi 31 décembre 2020

Dans une ville rongée par la violence, un boxeur amateur fait tout pour protéger une jeune fille traquée par une secte. Une série d'animation pour adultes soutenue par la Région.

Lastman

Avec son Fonds de soutien Audiovisuel, la Région soutient la production, en Île-de-France, de séries n'animation non seulement pour les enfants (Simon, Paprika, Didou, Oscar & Malika, toujours en retard, Molusco...), mais aussi pour les jeunes adultes.

La preuve avec Lastman, série de 26 épisodes de 12 min, diffusée initialement sur France 4 en 2016, et désormais disponible à la demande sur Netflix.

Destinée aux 16 ans et plus, Lastman est l'adaptation d'une BD à succès, signée Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès.

Réalisée par Jérémie Périn, la série a pour cadre Paxtown, une ville rongée par la violence et la corruption. Le jeune Richard Aldana, boxeur amateur, y vivote entre la recherche d'un emploi et le club de boxe de son ami et mentor, Dave McKenzie. Jusqu'au jour où ce dernier est enlevé sous ses yeux par l'Ordre du Lion, une secte dirigée par Rizel. Richard apprend dans la foulée l'existence de Siri, fille cachée de Dave, et doit la protéger des sombres ambitions de Rizel...

À noter qu'une saison 2, constituée de 6 épisodes de 45 min, doit être finalisée d'ici la mi-2021.

La Région, soutien de l'animation

L'excellence de l'animation francilienne est de notoriété internationale (il suffit de penser à Moi, moche et méchant, fabriqué par le studio français Mac Guff pour Universal Pictures International). La Région soutient ce savoir-faire, et les équipes qui y contribuent, dans des réalisations pour le cinéma (Renaissance de Christian Volckman, Chasseurs de dragons d’Arthur Qwak et Guillaume Ivernel, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit et Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner...) et à travers des séries diffusées sur les télévisions du monde entier : Dragons et princesses, Garfield & Co, Mandarine and Cow, Raymond, Minuscule, Didou, Skyland, Potlach, Flatmania, César et Capucine, Take it Easy Mike, Oscar est en retard, Simon, Molusco ou encore Paprika.

Informations pratiques

Adresse

France

Sur Netflix

Aide régionale (Fonds de soutien) : 250.000 euros (à Je suis bien content)

 

Tarification

Payant