Du 10 jan. 2018 au 10 fév. 2018

Production ciné-TV soutenue : « Las Marimbas del infierno » en salles

La rédaction
Au Guatémala, un joueur de marimba qui n'arrive plus à vivre de sa musique joue le tout pour le tout : il s'associe à une légende vivante du heavy metal... Un film multiprimé aidé après réalisation, à voir depuis ce 10 janvier.

Détrôné par un iPod, Don Alfonso n’animera plus les soirées musicales des halls d’hôtel... Pour continuer à vivre de sa musique et de son marimba, un instrument jugé ringard par ses compatriotes guatémaltèques, il n’a d’autre issue que de tenter l’aventure imaginée par Chiquilín, son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, « El Blacko », par ailleurs médecin dans un hôpital public. Ainsi naîtra « Las Marimbas del infierno », une expérience unique de fusion musicale et d’esprit rock dans un pays en plein chaos. Une tranche de métal à chaud.

Primé au festival de San Sebastian pour son premier long métrage, Gazolina, Julio Hernández Cordón réalise avec Las Marimbas del infierno un second film sensible et drôle sur la question de l’identité nationale.

Ce film soutenu par la Région en 2010 a été projeté dans de nombreux festivals à l’étranger et en France (Toulouse) en 2010 et 2011. Il a reçu dans ce cadre une quinzaine de prix, mais n’avait pas encore trouvé de distributeur en France.

Photo : © Rouge Productions

Infos pratiques

Adresse : 
dans les salles

Aide régionale :  39.050€ (Aide après réalisation)
Aide régionale
Date de clôture : 
28 mar. 2018
L’Aide après réalisation vise à soutenir des projets économiquement fragiles qui ont pu être tournés mais dont la production n’est pas encore achevée. Elle a pour objectif de faciliter la diffusion du film en salle de cinéma.