Production ciné-TV soutenue : « L'Apparition » sur Ciné+

du mercredi 13 mai au samedi 13 juin 2020

Un reporter agnostique enquête à la demande du Vatican sur l'apparition de la Vierge à une jeune fille dans le sud-est de la France. Un film aidé avec Vincent Lindon, à voir jusqu'au 13 juin 2020.

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 120 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production. 

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production bénéficiaire est rentabilisée.

L'Apparition

Dans une petite ville du sud-est de la France, une jeune fille de 18 ans affirme avoir vu apparaître la Vierge Marie. La nouvelle fait tellement sensation que des milliers de pèlerins affluent et que le Vatican nomme une commission d'enquête. Parmi ses membres, Jacques (Vincent Lindon), grand reporter, un homme éloigné de la religion...

Un film qui questionne la croyance

Signé Xavier Giannoli, L’Apparition est un film bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma de la Région qui questionne la croyance, quelles que soient les idées et les convictions du spectateur.

Sorti en salles le 14 février 2018, il est à découvrir sur Ciné+ et à la demande jusqu'au 13 juin 2020.

Après des courts remarqués, Xavier Giannoli passe le cap du long en 2003 avec Les Corps impatients, avec Laura Smet et Nicolas Duvauchelle. Il retrouvera cet acteur 2 ans plus tard pour Une aventure, avec aussi Ludivine Sagnier. Puis il enchaînera notamment 2 films présentés à Cannes : Quand j'étais chanteur, avec Cécile de France et Gérard Depardieu, et À l'origine, qui offre à François Cluzet l'un de ses rôles les plus marquants.

À noter que Xavier Giannoli est producteur associé du 2e film de Valérie Donzelli, La Guerre est déclarée, une œuvre soutenue par la Région, sortie en 2011.

 

Informations pratiques

Adresse

sur Ciné+

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 374.000 euros (à Curiosa Films)

Durée : 1h43

Tarification

Payant