16 octobre 2019

Lancement de la plateforme Smart Santé : professionnels, votre avis compte !

Crédit photo : IStock

Jusqu'au 8 novembre 2019, toutes les entreprises franciliennes du secteur de la santé sont invitées à contribuer à la grande enquête lancée par la Région pour développer la filière en Île-de-France.
 

La santé est une filière stratégique pour la Région, en raison de son potentiel de création d’emplois, d’innovation, et de rayonnement à l’international :

  • L’Île-de-France représente 21% des activités de santé en France, soit 322.000 emplois, et concentre plus de 40% de la recherche académique.
  • 2 laboratoires franciliens (l'Inserm et l'AP-HP) figurent dans le top 10 mondial des centres de recherche en santé et d’autres établissements ont une renommée internationale.

Plus de 170 millions d'euros pour les projets santé entre 2016 et 2022

Pour permettre à la filière d'aller plus loin, pour favoriser les innovations médicales, la Région a fait de la santé l’un des secteurs prioritaires de la stratégie régionale #Leader pour la croissance, l’innovation et l’emploi. Plus de 170 millions d’euros seront ainsi investis entre 2016 et 2022 pour soutenir ses projets de développement.

Dans le but d’anticiper les problématiques et de connaître les ambitions sectorielles pour accorder au mieux sa politique de soutien, la Région engage le dialogue avec l’ensemble des acteurs et, en premier lieu, les chefs d’entreprise, en lançant une concertation de grande ampleur.

Coconstuction d'un plan d'actions pour la santé

Toutes les entreprises du secteur sont donc invitées à construire, avec la Région, le plan d’actions visant à développer et structurer la filière santé francilienne pour la rendre plus forte et plus compétitive, avec pour ambition de faire de l’Île-de-France un hub d’excellence international.

Pour participer, rendez-vous sur la plateforme Smart Santé www.smartsante-iledefrance.fr jusqu’au 8 novembre 2019. 

Les résultats seront partagés le 3 décembre 2019,  lors de l’EIT Health Summit, à Paris.