10 octobre 2017

La Station : la gare devenue scène artistique

Ouverte sur le site d'une ancienne gare à charbon porte d'Aubervilliers, La Station - Gare des Mines organise depuis deux ans des concerts en plein air. Grâce notamment au soutien financier de la Région, elle a pu aménager ses espaces intérieurs qui seront accessibles au public à partir du 13 octobre 2017.

La Station : un lieu atypique dédié à la musique rock et électro

Depuis deux ans, ce lieu mis à disposition par la SNCF, coincé le long du périphérique porte d'Aubervilliers (Paris 18e), s'est métamorphosé en salle de concert à ciel ouvert. Pilotée par le Collectif MU, la Station - Gare des Mines met en lumière la jeune scène indépendante, avec une préférence pour le garage rock et l'électro alternative.

Des nouveaux espaces intérieurs pour de nouveaux usages

Nouveauté de cette année : de nouveaux espaces intérieurs sont inaugurés, à l'occasion d'un week-end festif, « Fermeture/Ouverture », ces 13 et 14 octobre 2017. Outre deux salles de 270 et 100 places, l'endroit a pour but de servir de résidence artistique, de studio d'enregistrement, de lieu d'exposition et de fablab. Pour ce projet, la Station a entre autre reçu un soutien financier régional de 166.973 euros dans le cadre du dispositif de soutien aux initiatives d'urbanisme transitoire.

À lire aussi : Une ferme urbaine et éphémère à Bobigny

Week-end « Fermeture/Ouverture » les 13 et 14 octobre à La Station – Gare des Mines, 29, avenue de la Porte-d’Aubervilliers, Paris (18e). Plus d'infos sur Facebook