15 mars 2017

La Région Île-de-France s’engage pour l'emploi et la professionnalisation du mouvement sportif

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Patrick Karam, Vice-président chargé de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, ainsi que 21 présidents de Ligues franciliennes, ont signé ce jour des protocoles d'accord sur la création d'emplois grâce aux formations professionnalisantes, financées à hauteur de 1,8 M€ par an par la Région.

Dans le protocole, 19 ligues sportives franciliennes et 2 fédérations sportives (l’athlétisme et le handball) s’engagent à créer 2063 emplois grâce aux formations reçues par les jeunes athlètes et les bénévoles du territoire mais par les techniciens qui animent ce tissu associatif et qui permettent d’offrir aux clubs les meilleures conditions d’accueil pour les licenciés souhaitant découvrir et s’épanouir dans la pratique sportive. L’ensemble de ces formations sont un rouage essentiel à la structuration et à la professionnalisation des différentes disciplines. Au total, ce sont  32 000 personnes qui seront formées grâce aux conventions pluriannuelles avec le monde sportif francilien

Les conventions signées entre la Région Ile-de-France et les différentes Fédérations, Ligues et Comités sont un vecteur de création d'emplois indispensable grâce à l'accompagnement spécifique qui est apporté pour l'ensemble des formations dédiées aux professionnels ou futurs professionnels de l'encadrement dans le sport. Grâce à ce soutien fort, la Région permet d'offrir des perspectives de carrière à de nombreux franciliens et participe également à favoriser un enseignement de grande qualité dans l'ensemble des clubs du territoire.

 

 

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr