17 mars 2017

La Région Île-de-France regrette la précipitation sur la Cité des Outre-Mer et appelle à un projet solide et concerté

Patrick Karam, Vice-Président chargé de la Citoyenneté, du Sport et de la Vie associative, tient à souligner le caractère totalement improvisé de l’annonce de la Cité des Outre-Mer, faite aujourd’hui opportunément par le Président de la République François Hollande, et ce  à une semaine de la période de réserve électorale, après cinq ans d'inaction pour cette promesse faite en 2012.

La Région Île-de-France regrette la précipitation du gouvernement, qui n'a pas pris le temps de la concertation nécessaire pour  garantir le financement de ce projet et son avenir. Ce qui aura pour conséquence une ardoise financière, que le gouvernement laisse à ses successeurs, qui menace la viabilité du projet.

La Région Île-de-France a toujours fait part de son engagement en faveur de  la Cité des Outre-Mer, lieu indispensable pour promouvoir, valoriser et  diffuser la culture ultra-marine, très forte dans notre région. Elle demande que toutes les parties prenantes soient réunies rapidement pour construire un projet solide et boucler son financement, qui n'est pas assuré à ce stade.

 

 

 

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45