Publié le 26 mars 2021

La Région et le magazine « Elle » aux côtés des lycéennes et étudiantes franciliennes

Crédit photo : Région Île-de-France

Organisée par « Elle » avec le soutien de la Région, « Elle Campus » vise à donner des clés aux jeunes femmes qui préparent leur entrée dans la vie active. La 1re édition s’est conclue, en mars 2021, par une conférence sur le soutien à la jeunesse, un thème sur lequel la Région est très active.

Pour accompagner les femmes qui feront le monde de demain, le magazine Elle a proposé tout au long du mois de mars 2021 divers articles, vidéos et autres astuces pratiques sur son site Internet, dans le cadre de l'événement « Elle Campus ». 

En clôture de cette opération destinée à préparer au mieux les jeunes lycéennes et étudiantes à la vie active, 2 tables rondes ont été organisées le 25 mars 2021 dans l’hémicycle régional Simone-Veil à Saint-Ouen (93) et en visio.

Elles étaient consacrées aux solutions d’avenir pour la jeunesse.

Rendre aux étudiantes leur avenir

Plus de détails sur les 2 tables rondes :

  1. La première abordait la façon dont les entreprises doivent se renouveler afin de mieux s’adresser aux jeunes étudiantes.

    Elle était dirigée par Christine Lê, présidente de l’APEC (du programme Un jeune, une solution), Philippe Aghion, économiste et professeur au Collège de France, et Angélique Touguet, membre du programme « She’s Mercedes » qui accompagne les jeunes femmes entrepreneures,
     
  2. La seconde, baptisée « La tech, pourquoi et comment se lancer », montrait aux jeunes femmes pourquoi il est nécessaire pour elles d’investir sans plus attendre les domaines encore très masculins de l’entrepreneuriat et de l’informatique afin de façonner le monde de demain à leur image.

    Elle réunissait Lara Khanafer, une femme entrepreneure à succès, Sonia Bennacer, directrice du Career Center Sup de Pub, Rosietta Plante, talent manager chez Engie, et Francis Barel, directeur de PayPal France.

Une initiative qui fait écho au programme multi-compétences « Région solidaire »

L'événement « Elle Campus » fait écho aux actions sociales de la Région dans le cadre de son programme « Région solidaire » (qui met tous ses champs de compétence à contribution) et son plan de secours à destination des étudiants franciliens en situation de précarité en raison de la crise sanitaire.

Pour soutenir les étudiants dans cette période difficile, la Région Île-de-France a mis en place une série de mesures :

La Région soutient aussi des projets associatifs d’accompagnement des femmes en difficulté visant à leur faciliter l'accès à l'emploi, aux droits et à la santé.

Pour retrouver le replay de la conférence en intégralité ainsi que des tutos, des webinaires pratiques et des conseils sur les métiers de demain, rendez-vous sur campus.elle.fr