Le 22 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Val de Seine

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma sur ses îles de loisirs grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ce 22 juillet : « Arthur 3 et la guerre des deux mondes » et « Dalida ». En prime, un atelier de tournage pour tout public.

La R

égion facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection !

Sur l'île de loisirs de Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine (78), le public a deux rendez-vous ce 22 juillet.

À l'affiche, deux films que la Région a soutenus financièrement, à travers son Fonds de soutien Cinéma :

  • le dimanche 22 juillet à 17h : Arthur 3 et la guerre des deux mondes de Luc Besson (2010)
    Le but de Maltazard est clair : former une armée de géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! C'est-à-dire ne plus être un Minimoy !
     
  • le dimanche 22 juillet à 20h : Dalida de Lisa Azuelos (2016)
    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec le patron de la radio Europe n°1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Avec Sveva Alviti.
Réservation obligatoire : contactatvaldeseine [dot] iledeloisirs [dot] fr

 

Ça tourne à l'Auto-Studio !

En prime, participez à l'atelier de tournage « Auto-Studio », de 17h à 20h. Ouvert à tous (sans minimum ni maximum d’âge) et sans réservation. Accès payant de 9h à 18h et gratuit le soir.
Grâce à un taxi aménagé en studio de tournage, des groupes de 1 à 7 personnes sont amenés à imaginer puis jouer un scénario prenant place dans la voiture, avec si besoin des accessoires et des costumes mis à leur disposition. Le film, finalement réalisé en 10 min environ, est monté en direct puis projeté sur grand écran à côté. Cliquez ici pour plus d'infos.

Photo : © Arcadi

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Val de Seine
Chemin du Rouillard
78480 Verneuil-sur-Seine

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.