Le 14 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Port aux Cerises

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma sur ses îles de loisirs grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ce 14 juillet : « Avril et le monde truqué », « Primaire » et « Patients ».

La Région facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection !

Sur l'île de loisirs de Port aux Cerises, à Draveil (91), le public a trois rendez-vous le 14 juillet.

À l'affiche, trois films que la Région a soutenus financièrement, à travers son Fonds de soutien Cinéma :

  • le samedi 14 juillet à 15h : Avril et le monde truqué de Franck Ekinci et Christian Desmares (2015)
    1941. Dans un monde étrage où Napoléon V règne sur la France et où les savants disparaissent mystérieusement, la jeune Avril part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Avec les voix de Marion Cotillard, Philippe Katerine, Jean Rochefort...
     
  • le samedi 14 juillet à 17h : Primaire d’Hélène Angel (2017)
    Florence (Sara Forestier) est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...
     
  • le samedi 14 juillet à 20h : Patients de  Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2017)
    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben (Pablo Pauly) ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis (Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune…) sont tétras, paras, traumas crâniens... C'est l'histoire d'une renaissance ponctuée de victoires et de défaites, de rires et de larmes, et surtout de rencontres.
Réservation obligatoire : technique [dot] smeagatgmail [dot] com

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Port aux Cerises
Rue du Port-aux-Cerises
91210 Draveil

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.

Le Port aux Cerises, à Draveil (91), se trouve dans un cadre exceptionnel en bord de Seine, au cœur de 175 hectares de verdure et de plans d'eau.