Le 18 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Magny-en-Vexin

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma dans trois villes du Vexin français grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ce 18 juillet : « Divines ».

La Région facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection !

Dans le Vexin français, le public a ainsi rendez-vous à Ennery, Haravilliers et Magny-en-Vexin (95).

À Magny-en-Vexin, un film que la Région a soutenu financièrement via son Fonds de soutien Cinéma est à l'affiche :

  • le mercredi 18 juillet à 17h30 : Divines de Houda Benyamina (2016)
    Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia (Oulaya Amamra) a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par son amie Maimouna (Déborah Lukumuena), elle décide de suivre les traces de Rebecca (Jisca Kalvanda), une dealeuse respectée. Sa rencontre avec le danseur Djigui (Kevin Mischel) va bouleverser son quotidien.
Réservation obligatoire : culture [dot] magnyenvexinatgmail [dot] com

Infos pratiques

Adresse : 
Place de l'Europe
95420 Magny-en-Vexin

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.