Le 17 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Haravilliers

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma dans trois villes du Vexin français grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ce 17 juillet : « Gus, petit oiseau, grand voyage » et « Médecin de campagne ».

La Région facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection !

Dans le Vexin français, le public a ainsi rendez-vous à Ennery, Haravilliers et Magny-en-Vexin (95).

À Haravilliers, deux films que la Région a soutenus financièrement via son Fonds de soutien Cinéma sont à l'affiche :

  • le mardi 17 juillet à 15h30 : Gus, petit oiseau, grand voyage de Christian de Vita (2015)
    À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé. Il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Cet oiseau, c’est Gus, exalté à l’idée de découvrir le monde… mais pas du tout migrateur !
     
  • le mardi 17 juillet à 20h30 : Médecin de campagne de Thomas Lilti (2016)
    Jean-Pierre (François Cluzet) est un médecin qui se dévoue jour et nuit auprès des habitants d'un coin de campagne. Malade à son tour, il voit débarquer Nathalie (Marianne Denicourt),  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?
Réservation obligatoire : commune [dot] haravilliersatorange [dot] com

Infos pratiques

Adresse : 
Parking de la Mairie
95640 Haravilliers

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.