Le 15 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Étampes

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma sur ses îles de loisirs grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ce 15 juillet : « Jack et la mécanique du cœur » et « Patients ».

La Région se met en quatre pour faciliter l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, elle propose ainsi des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection, dans le cadre d'une opération baptisée « L'Île-de-France fait son cinéma ! ».

Sur l'île de loisirs d'Étampes (91), le public a trois rendez-vous le 15 juillet.

À l'affiche, deux films que la Région a soutenus financièrement, à travers son Fonds de soutien Cinéma :

  • le dimanche 15 juillet à 14h : Jack et la mécanique du cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla (2014)
    Édimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Dr Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra à condition de respecter trois lois : ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux. Or sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles...
     
  • le dimanche 15 juillet à 16h : Patients de  Grand Corps Malade et Mehdi Idir (2017)
    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben (Pablo Pauly) ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis (Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune…) sont tétras, paras, traumas crâniens... C'est l'histoire d'une renaissance ponctuée de victoires et de défaites, de rires et de larmes, et surtout de rencontres.
Réservation obligatoire : reservationsatetampes [dot] iledeloisirs [dot] fr

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs d'Étampes
5 avenue Charles-de-Gaulle
91150 Étampes

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.

Au sud de l'Essonne, dans un parc naturel de 145 hectares, l'île de loisirs d’Étampes (91) propose une multitude d'activités libres ou encadrées par des professionnels.