Le 16 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Ennery

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma dans trois villes du Vexin français grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ce 16 juillet : « Jack et la mécanique du cœur » et « Chocolat ».

La Région facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection !

Dans le Vexin français, le public a ainsi rendez-vous à Ennery, Haravilliers et Magny-en-Vexin (95).

À Ennery, deux films que la Région a soutenus financièrement via son Fonds de soutien Cinéma sont à l'affiche :

  • le lundi 16 juillet à 15h30 : Jack et la mécanique du cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla (2014)
    Édimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Dr Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra à condition de respecter trois lois : ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux. Or sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles...
     
  • le lundi 16 juillet à 20h30 : Chocolat de Roschdy Zem (2016), qui a reçu 2 César
    Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat (Omar Sy), premier artiste noir de la scène française. Son duo inédit avec Footit (James Thiérrée) va rencontrer un immense succès dans le Paris de la Belle Époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat.
Réservation obligatoire : mairieatennery [dot] fr

Infos pratiques

Adresse : 
Rue Charpentier-d'Ennery
95300 Ennery

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.