Du 19 juil. 2018 au 20 juil. 2018

« L'Île-de-France fait son cinéma ! » à Cergy-Pontoise

La rédaction
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma sur ses îles de loisirs grâce à un camion modulable ! À voir gratuitement ces 19 et 20 juillet : « Le Nouveau », « Arthur 3 et la guerre des deux mondes » et « Le Grand Méchant Renard et autres contes ».

La Région facilite l'accès des Franciliens à la culture. Cet été, avec son opération « L'Île-de-France fait son cinéma ! », elle propose des projections gratuites de films sur huit de ses îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le tout dans un camion modulable abritant une salle de projection !

Sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise (95), le public a deux mêmes rendez-vous deux jours d'affilée les 19 et 20 juillet.

À l'affiche, trois films que la Région a soutenus financièrement, à travers son Fonds de soutien Cinéma :

  • les jeudi 19 juillet et vendredi 20 juillet à 14h : Le Nouveau de Rudi Rosenberg (2015)
    La première semaine de Benoît dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené les garçons les plus populaires, par Charles et sa bande, et accueilli avec bienveillance par les « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, jolie Suédoise avec qui il se lie d’amitié. Hélas, celle-ci s'éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles...
     
  • les jeudi 19 juillet et vendredi 20 juillet à 16h : Arthur 3 et la guerre des deux mondes de Luc Besson (2010)
    Le but de Maltazard est clair : former une armée de géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! C'est-à-dire ne plus être un Minimoy !
     
  • les jeudi 19 juillet et vendredi 20 juillet à 18h : Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert (2017)
    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités : un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin !
Réservation obligatoire : multisportatcergy-pontoise [dot] iledeloisirs [dot] fr  

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Cergy-Pontoise
Rue des Étangs
95000 Cergy-Pontoise

Cet été, le cinéma vient à la rencontre des Franciliens dans huit îles de loisirs et trois villes du Vexin. Le Cinémobile, un camion qui abrite une salle de cinéma, permettra de proposer 40 séances gratuites pendant tout le mois de juillet.

Installée sur un domaine de 250 hectares, l'île de loisirs de Cergy-Pontoise (95) est certainement une des plus sportives de la Région !