Du 15 jan. 2018 au 25 mai 2018

L’Enfant et le 7e art

La rédaction
Le festival qui fait découvrir un cinéma pour la jeunesse intelligent et ouvert sur le monde déambule dans 20 villes d'Île-de-France, du 15 janvier au 25 mai.

Organisé par l’association « Aux quatre coins de l’enfance », L'Enfant et le 7e art est un festival itinérant qui donne à voir aux élèves de primaire et des collèges une sélection de films d’animation, de fiction et documentaires ambitieux.

Au total, 20 cinémas participent à la 25e édition de la manifestation, du 15 janvier au 25 mai : 18 en Seine-et-Marne, auxquels s'ajoutent Le Cyrano à Versailles (78) et La Rotonde à Étampes (91).

Parmi les films à voir (après une présentation et avant des débats et rencontres) : de l'animation (Pat et Mat de Marek Benes, Polichinelle et les contes merveilleux de Giulio Gianini et Emanuele Luzzati, Lou et l'île aux sirènes de Masaaki Tuasa...), des fictions (Aniki-Bobo de Manoel de Oliveira, Chanda, une mère indienne d'Ashwiny Iyer Tiwari, Le Chanteur de Gaza d'Hany Abu-Assad...) et des documentaires (La Vallée des loups de Jean-Michel Bertrand, Lumière ! L'aventure commence de Thierry Frémaux...).

En complément, des ateliers cinéma et photographie, ainsi qu'un programme de courts métrages d’animation latino-américains dans le cadre d'un jumelage avec le festival jeune public de Valparaiso (Chili).

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Cinéma Le Cosmos
22, avenue de la Résistance
77505 Chelles

Et dans une vingtaine d'autres cinémas de Seine-et-Marne, des Yvelines et de l'Essonne (cliquez ici pour plus d'infos)