Événement

Les Journées de l'égalité

Débats, ateliers, projections, déambulations, performances, rencontres locales, expositions... Du 16 au 23 mai, les Journées de l'égalité mettent à l'honneur des initiatives et des projets franciliens de lutte contre les discriminations et en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Portrait

Depuis 2003, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir et sa présidente, Maudy Piot, se battent pour que les femmes handicapées soient reconnues comme des citoyennes à part entière.

Vidéo

Môm'Didot propose un mode de garde alternatif pour les parents qui travaillent en horaires décalés, pour les femmes seules et isolées. Reportage.

Frise chronologique

Le conseil régional a adopté le 13 février 2014 à l'unanimité son Agenda 22, qui, par le biais de 74 actions, vise à créer une égalité entre personnes en situation de handicap et valides. Retour sur les grandes dates qui, ces 40 dernières années, ont fait avancer les droits des personnes handicapées et le regard des autres, dans le monde, en France et en Île-de-France.

Reportage

Avec son webdocumentaire, l’Atelier de formation parisien d’Emmaüs Solidarité offre une tribune à un public trop souvent invisible, tout en le formant aux outils du numérique dans le cadre d’un projet artistique ambitieux. Explications.

Reportage

Le Refuge est la seule structure en France à proposer un logement et un accompagnement social aux 18-25 ans rejetés par leur famille à cause de leur homosexualité… Rencontres entre Paris et Choisy-le-Roi.