Du 01 mar. 2018 au 31 mar. 2018

Journées portes ouvertes de l'apprentissage

Durant tout le mois de mars, rendez-vous dans les 150 CFA d'Île-de-France pour découvrir comment se former, du CAP à Bac+5, à 1.000 métiers tout en étant rémunéré. Et avec les meilleures chances d'être embauché juste après !

Comme chaque année à la même époque, les centres de formation d'apprentis (CFA) d'Île-de-France ouvrent leurs portes durant tout un mois. Jusqu'au 31 mars, les jeunes de 15 à 30 ans peuvent découvrir dans ces établissements comment se former à plus de 1.000 métiers dans des secteurs très variés : artisanat, gastronomie, métiers de pointe, métiers de service...

7 apprentis sur 10 recrutés aussitôt

Le tout, en préparant des diplômes allant de CAP à Bac+5, en alternant études et travail en entreprise, en étant rémunéré entre 25 et 78% du Smic (selon l'âge et le niveau de formation). Et avec un maximum de chances de trouver un emploi juste après : 7 apprentis sur 10 sont en effet recrutés dans les mois qui suivent la fin de leurs études (en CDI pour 63% d'entre eux) !

Où se trouvent les 150 CFA et 600 sites de formation en Île-de-France ? Quand ont lieu leurs portes ouvertes ? Quelles sont leurs spécialités ? Cliquez ici pour commencer votre recherche et obtenir toutes les réponses.

Plus d'infos
À consulter et télécharger, un dépliant qui présente l'apprentissage aux jeunes et un autre qui présente l'apprentissage aux entreprises. Et pour en apprendre encore plus sur l'apprentissage (niveaux, rémunérations, débouchés),  rendez-vous sur nos pages spéciales apprentissage.

Photo : © Julie Bourges/Picturetank

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Faculté des métiers de l'Essonne
3 chemin de la Grange-Feu-Louis
91000 Évry

Et dans 150 autres centres de formation d'apprentis en Île-de-France et 600 sites de formation

Dossier

Durant tout le mois de mars, les centres de formation d'apprentis ouvrent leurs portes. L'occasion de découvrir tous les métiers auxquels ils donnent accès. Par des formations de niveau CAP à Bac+5, à suivre tout en étant rémunéré !

Dossier

Pour les entreprises, embaucher une personne en contrat d'apprentissage, c'est participer à la formation de son futur salarié, lui apprendre un métier et l'intégrer à la vie et la culture de l'entreprise. La formation en alternance, c'est la sécurité de recruter une personne adaptée aux besoins de son entreprise.