Du 15 sep. 2018 au 16 sep. 2018

Journées du patrimoine gourmand à Villarceaux

La rédaction
Les trésors du terroir francilien sont en vente ces 15 et 16 septembre au domaine régional de Chaussy.

À l'occasion des Journées du patrimoine, ces 15 et 16 septembre, le domaine de Villarceaux, à Chaussy (95), s’attache une nouvelle fois à mettre en valeur les producteurs et artisans franciliens et à faire découvrir au public les produits issus des terroirs d’Île-de-France.

Le tout, lors des « Journées du patrimoine et du marché gourmand », un grand marché où tous les produits proposés à la vente sont d'origine 100% francilienne.

Des dizaines de producteurs ou transformateurs franciliens présenteront toutes les spécialités qui ont fait la réputation de l’Île-de-France : bonbons et chocolats fins, bières du Vexin ou du Gâtinais, fromages, fruits et légumes, charcuterie, miels, jus de pomme ou encore le fameux sirop de coquelicot.

À ne pas manquer : le pain qui sortira du fournil du XVIe siècle, remis en fonction pour l’occasion et qui remporte toujours la faveur du public !

Exceptionnel : visites accompagnées des cabinets peints du manoir de Ninon (inscription sur place).

Photo :© Patrick Monin

Infos pratiques

Adresse : 
Domaine régional de Villarceaux
95710 Chaussy
Accès : 

au départ de Paris :
- par l'A14 ou l'A13 : sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.
- par l'A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon/Hodent. Continuer sur la départementale D86, direction Chaussy

De 11h à 18h

Dans les jardins du domaine et les communs du manoir

Restauration sur place et pique-nique possible dans le parc

Entrée gratuite