Journées européennes des métiers d’art en ligne

du vendredi 10 avril au dimanche 31 mai 2020

Confinement oblige, les artisans ne peuvent ouvrir les portes de leurs ateliers au public cette année. Mais ils font découvrir leur métiers autrement, en photos et vidéos sur les réseaux sociaux !

Journées européennes des métiers d'art

Organisées chaque année en avril avec le soutien de la Région, les Journées européennes des métiers d’art font découvrir au public 280 métiers dans des domaines très divers : art floral, jeux et jouets, bijouterie, bois, cuir, décoration, facture instrumentale, luminaire, métal, pierre, textile et verre. Cela, à l'occasion d'ateliers, de portes ouvertes et d'animations spéciales enfants.

Confinement oblige, les rendez-vous extérieurs sont annulés en 2020, mais pas l'événement ! Il prend une autre forme : des publications sur les réseaux sociaux.

Démonstrations de savoir-faire sur Twitter via #JEMAchezmoi

Les professionnels qui avaient préparé leur participation aux Journées européennes des métiers d’art montrent leurs talents sur : 

Leurs métiers d'art sont à découvrir, en photos et vidéos, en particulier sur Twitter via le #JEMAchezmoi.

Activités ludiques en ligne pour les enfants

Par ailleurs, les activités ludiques et pédagogiques prévues à l'occasion des Journées européennes des métiers d’art, avec les magazines jeunesse Okapi et Phosphore sont mises en ligne :

Plus d'infos sur les animations jeune public.

 

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit

48.928923, 2.351453