Journée de la Femme digitale

mercredi 17 avril 2019

Paris

La Région est partenaire du rendez-vous des femmes qui innovent et entreprennent dans le digital, ce 17 avril à la Maison de la radio, à Paris 16e.

 

Organisée ce 17 avril à la Maison de la radio, à Paris 16e, la 7e Journée de la Femme digitale aura pour thème « Elles changent le monde ».

Cet événement dont la Région est partenaire a 2 objectifs :

  • mettre à l’honneur les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital,
  • en inspirer d'autres et de les encourager à oser, innover et entreprendre.

La Journée de la Femme digitale offre un concentré de rencontres, de partages, de savoirs et d’expériences qui valorisent la synergie des talents et la prise d’initiatives de femmes et d’hommes d’aujourd’hui.

Le point d'orgue de la journée sera le remise des Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse de la Nasa et pionnière de l’informatique moderne, ce prix récompense la femme digitale entrepreneure et la femme digitale de l'année.

L'édition 2018, qui avait pour thème « For A Better World, le temps de l’action », avait réuni une quarantaine d'intervenants issus notamment de Cap Gemini, FDJ, L’Oréal, La Frenchtech, La Redoute, Lenovo, Microsoft, Orange ou encore de start-up. Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région chargée du Développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité, avait présenté à cette occasion l’action régionale en matière d’accompagnement des start-up et de soutien à la création d’entreprises.

Informations pratiques

Adresse

Maison de la radio

116 avenue du Président-Kennedy
75016 Paris
France

Accès

métro 6 (Passy)

Avec le soutien de France Info, qui consacrera toute la journée à l'événement

De 8h à 19h

 

Tarification

Gratuit

48.85214, 2.279515