Le 17 avr 2018

Journée de la Femme digitale

La rédaction
La Région participe, à travers sa vice-présidente Alexandra Dublanche, au rendez-vous des femmes qui innovent et entreprennent dans le digital, ce 17 avril à Paris 16e.

Organisée ce 17 avril à la Maison de la radio, à Paris 16e, la 6e Journée de la Femme digitale a pour thème « For A Better World, le temps de l’action », invitant à explorer l’horizon des possibles pour construire, grâce au digital, un monde plus créatif et égalitaire.

Non seulement l'événement met à l’honneur les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital, mais il a pour ambition d’en inspirer d'autres et de les encourager à oser, innover et entreprendre.

La Journée de la Femme digitale offre un concentré de rencontres, de partages, de savoirs et d’expériences qui valorisent la synergie des talents et la prise d’initiatives de femmes et d’hommes d’aujourd’hui.

Une quarantaine d'intervenants se succéderont, issus notamment de Cap Gemini, FDJ, L’Oréal, La Frenchtech, La Redoute, Lenovo, Microsoft, Orange ou encore de start-up. En présence de Mounir Mahjoubi,secrétaire d’État au numérique, de Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, et de la marraine, Stéphane Pallez, P-DG du Groupe FDJ, engagée de longue date en faveur du numérique et de l’égalité femmes-hommes.

La Région Île-de-France y sera représentée par Alexandra Dublanche. La vice-présidente chargée du développement économique, de l’agriculture et de la ruralité s'y exprimera à 14h (durant 15 min) pour présenter l’action régionale en matière d’accompagnement des start-up et de soutien à la création d’entreprises. Son intervention sera retransmise en direct vidéo comme toutes les autres au programme.

Le point d'orgue de la journée sera le remise des Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse de la Nasa et pionnière de l’informatique moderne, ce prix récompense la femme digitale entrepreneure et la femme digitale de l'année.

Infos pratiques

Adresse : 
Maison de la radio
116 avenue du Président-Kennedy
75016 Paris
Accès : 

métro 6 (Passy)

Avec le soutien de France Info, qui consacrera toute la journée à l'événement

De 8h à 19h