13 mai 2016

JOP 2024 : le Comité des sites et des territoires s’est réuni pour la première fois

Dans le cadre des JOP 2024, l'organe consultatif mis en place par le Comité de candidature Paris 2024 s'est réuni le 13 mai 2016 pour la première fois, sous la coprésidence de Valérie Pécresse et d'Anne Hidalgo.

Un comité consultatif pour anticiper les changements amenés par les JOP 2024

Les JOP 2024 approchent. Organe consultatif mis en place par le Comité de candidature Paris 2024, le Comité des sites et des territoires s’est réuni pour la première fois le vendredi 13 mai 2016 sous la coprésidence de Valérie Pécresse et de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Rassemblant les collectivités parties prenantes du projet, mais aussi les membres des grandes associations d’élus, ce comité est l’agent de liaison entre le Comité de candidature Paris 2024 et l’ensemble des élus, afin de leur exposer ce que l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques peut changer dans le quotidien des Franciliens et des Français.

Un projet promouvant l'unité et la solidarité

Il s’agit avant tout de se montrer unis derrière le mouvement sportif en présentant un projet commun et concerté. La présidente Valérie Pécresse a rappelé l’implication de la Région Île-de-France dans la candidature de Paris aux JOP 2024 notamment à travers les différents projets de sites et d’infrastructures d’accueil. Les échanges entre les différents membres du Comité des sites et territoires ont vocation à réaliser la promotion des territoires mais aussi les savoir-faire de la Région Île-de-France dans le monde entier. 

La présidente Valérie Pécresse a insisté sur l’importance de ce comité « uni, ouvert, fédérateur », à l’image de la candidature de Paris aux JOP 2024.