18 février 2016

Jérôme Chartier en visite à Rungis : une étape incontournable avant un conseil régional résolument tourné vers l'emploi

Avec ses 12.000 salariés permanents, le marché international de Rungis est l'un des poumons économiques majeurs de l'Île-de-France. À quelques heures de la séance du conseil régional consacré à l'emploi et l'insertion professionnelle, Jérôme Chartier, le premier vice-président de la Région chargé de l'économie et de l'emploi, se rend sur le site pour rencontrer les professionnels.

 

Les 18 et 19 février, les élus régionaux se réunissent pour adopter toute une série de mesures afin de relancer l'emploi et de doper l'activité économique. Une séance précédée par une visite au Marché international de Rungis (94). Emmenée par Jérôme Chartier, la délégation régionale arrive à 4h30 pour rencontrer cette Île-de-France qui se lève tôt. Sur ces 234 hectares, 12.000 salariés sont à l'œuvre pour nourrir plus de 18 millions de consommateurs.

Tous les savoir-faire de l'agroalimentaire se croisent ici : producteurs, grossistes, logisticiens, restaurateurs... Une visite qui permet aussi de rappeler l'attachement de la Région à l'apprentissage, une voie de réussite pour les jeunes. Implanté à Rungis, le CFA poissonnerie est l'illustration de cette excellence : 100% des apprentis qui en sortent décrochent rapidement un emploi. De quoi nourrir la réflexion des élus et de l'exécutif régional, qui a fait de la relance de l'apprentissage une de ses priorités pour l'emploi.

Photo : © Rafaël Trapet/Picturetank