Jazz au Théâtre

du jeudi 05 au samedi 07 décembre 2019

Fontainebleau

Kyle Eastwood revisitant des musques de films cultes et Laurent Coulondre dans un hommage à Michel Petrucciani sont parmi les artistes à retrouver au Théâtre de Fontainebleau, du 5 au 7 décembre.

Jazz Théâtre

Version automne du Festival Django Reinhardt, le festival Jazz au Théâtre est, tout comme lui, soutenu par la Région !

Pour sa 8e édition, il se tient comme de coutume dans le cadre exceptionnel du Théâtre de Fontainebleau (77), l'un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Île-de-France.

Jazz au Théâtre invite à retrouver le meilleur du jazz, à travers autant de jeunes talents que d’artistes reconnus sur la scène internationale.

Sur 3 soirées, 5 artistes sont d'ores et déjà programmés :

  • Le contrebassiste Kyle Eastwood, dont le dernier album revisite des musiques de films cultes (dont les partitions d'Ennio Morricone, qui a signé la musique des westerns des débuts de son père, l'acteur Clint Eastwood),
  • Le pianiste Laurent Coulondre dans un hommage à Michel Petrucciani,
  • Judi Jackson, chanteuse originaire de Virginie,
  • Le chanteur-guitariste du Nouveau Mexique Raul Midon, qui mixe de nombreuses influences (soul, jazz, folk, blues, R'nB et musiques latines),
  • Le saxophoniste canado-haïtien Jowee Omicil.

Jazz au Théâtre de Fontainebleau propose aussi des rencontres autour de la musique et une exposition du photographe Anthony Voisin (à la salle des fêtes du théâtre) « Backstage », une série d’images tirées du livre du même nom, qui regroupe 17 années de coulisses du Festival Django Reinhardt.

Informations pratiques

Adresse

Théâtre de Fontainebleau

6, rue Denecourt
77300 Fontainebleau
France

Accès

transilien R (Fontainebleau - Avon)

Tarification

Payant

48.40212, 2.699577