Jazz au Théâtre

05 - 07 décembre 2019

Fontainebleau

Kyle Eastwood revisitant des musques de films cultes et Laurent Coulondre dans un hommage à Michel Petrucciani sont parmi les artistes à retrouver au Théâtre de Fontainebleau, du 5 au 7 décembre.

Jazz Théâtre

Version automne du Festival Django Reinhardt, le festival Jazz au Théâtre est, tout comme lui, soutenu par la Région !

Pour sa 8e édition, il se tient comme de coutume dans le cadre exceptionnel du Théâtre de Fontainebleau (77), l'un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Île-de-France.

Jazz au Théâtre invite à retrouver le meilleur du jazz, à travers autant de jeunes talents que d’artistes reconnus sur la scène internationale.

Sur 3 soirées, 5 artistes sont d'ores et déjà programmés :

  • Le contrebassiste Kyle Eastwood, dont le dernier album revisite des musiques de films cultes (dont les partitions d'Ennio Morricone, qui a signé la musique des westerns des débuts de son père, l'acteur Clint Eastwood),
  • Le pianiste Laurent Coulondre dans un hommage à Michel Petrucciani,
  • Judi Jackson, chanteuse originaire de Virginie,
  • Le chanteur-guitariste du Nouveau Mexique Raul Midon, qui mixe de nombreuses influences (soul, jazz, folk, blues, R'nB et musiques latines),
  • Le saxophoniste canado-haïtien Jowee Omicil.

Jazz au Théâtre de Fontainebleau propose aussi des rencontres autour de la musique et une exposition du photographe Anthony Voisin (à la salle des fêtes du théâtre) « Backstage », une série d’images tirées du livre du même nom, qui regroupe 17 années de coulisses du Festival Django Reinhardt.

Seine-et-Marne (77)

Informations pratiques

Adresse

Théâtre de Fontainebleau

6, rue Denecourt
77300 Fontainebleau
France

Accès

transilien R (Fontainebleau - Avon)

Tarification

Payant

48.40212, 2.699577