Publié le 4 août 2022

Jardins ouverts 2022 : à voir cette semaine du 8 août

Crédit photo : La Tit'Fanfare

Pour cette nouvelle semaine de la manifestation Jardins ouverts, nous vous prévoyons des journées riches en musique ! Mais ce n’est pas tout : chasse au trésor pour les plus petits et jardins éphémères sauront aussi vous ravir. Découvrez notre sélection d’événements pour toute la famille.

Chasse au trésor au Musée Fournaise (Chatou, 78)

Le peintre Pierre-Auguste Renoir a perdu l’inspiration. Pour passer le temps, il a rejoint les pirates de la Seine. Ensemble, ils ont trouvé le plus grand trésor du fleuve…

Dès mercredi, participez en famille à une chasse au trésor au Musée Fournaise ! Résolvez les défis et décryptez les codes secrets de votre livret d'enquête pour aider le peintre à réaliser son chef d'œuvre.

Je découvre

Chant féminin au Jardin du Ver Têtu (Paris, 19e)

Ce jeudi 11 août au Jardin du Ver Têtu, le groupe L’âme à la bouche proposera un concert haut en couleurs. Ces 3 interprètes confrontent avec humour et sensibilité la suavité des Andrew Sisters et les polyphonies africaines énergisantes, le punk frontal et la beauté du chant de deuil ukrainien, les berceuses russes et les chants turcs.

Un programme éclectique qui plaira au plus grand nombre !

Je découvre

Romantisme au Parc de la Légion d’Honneur (Saint-Denis, 93)

Dans le cadre du festival ouVERTures, le Quintette de Cuivres Romantiques se produira vendredi au Parc de la Légion d’Honneur.

Grâce à leur répertoire alliant pièces originales et transcriptions romantiques, voyagez à travers les siècles et imprégnez-vous de compositions emblématiques de l’histoire de la musique.

Je découvre

Musique pop dans le jardin de la maison Bernardin de Saint-Pierre (Eragny-sur-Oise, 95)

Ce vendredi, retrouvez Sylvain Roverotto pour un concert inédit dans le jardin de la maison Bernardin de Saint-Pierre.

Laissez-vous transporter par son univers pop et par le son de sa guitare et de sa voix.

Je découvre

 

Déambulation de la Tit’Fanfare au Lac de Créteil (Créteil, 94)

Rendez-vous vendredi au Lac de Créteil pour rencontrer la Tit’Fanfare lors d’un concert festif, mêlant poésie et convivialité !

Ces cinq artistes vous partageront leur univers à travers un concert aux sonorités du monde, influencés par leurs voyages autour du globe.

Je découvre

Concerts au Château Rosa Bonheur (Thomery, 77)

Ce week-end, dans le cadre du Festival Rosa Bonheur, assistez à deux concerts insolites, au Château Rosa Bonheur !

Samedi soir, venez apprécier le timbre unique de l’artiste Dafné Kritharas, qui donne un nouveau souffle à des mélodies rebetiko grec, complaintes judéo-espagnoles, chants traditionnels séfarades, bosniaques, arméniens, turcs…

Dimanche soir, la jeune chanteuse, guitariste et poétesse Emka saura vous captiver par la douceur de sa sincérité et sa sensibilité.

Je découvre

 

Concert à l’Abbaye Royaumont (Asnières-sur-Oise, 95)

La soprano Johanna Vargas et la pianiste Magdalena Cezero vous proposeront, ce dimanche, à l’Abbaye Royaumont, un concert d’exception.

Les 2 artistes, qui œuvrent à dépoussiérer la figure imposée du très classique piano voix, mettront en scène 4 œuvres au travers desquelles elles poseront des questions actuelles telles que la place accordée aux femmes dans la société, qu’elles soient musiciennes ou non.

Je découvre

Jardins éphémères au Parc de la cité internationale universitaire de Paris (Paris, 14)

Tout l’été, retrouvez l’exposition « Jardins du monde en mouvement » au Parc de la cité internationale universitaire de Paris !

Nichés à l’abri des arbres, découvrez les quatre jardins éphémères conçus par de jeunes créateurs issus d’horizons multiples.

Je découvre