21 septembre 2018

Jardins ouverts 2018 : des animations pour toute la famille

Lors de Jardins ouverts, petits et grands seront invités à participer à des animations pédagogiques et autres visites ludiques et originales !

Jardins ouverts : l'occasion de partager un moment en famille

Durant Jardins ouverts, plusieurs activités raviront les familles franciliennes. 

Ateliers de fabrication d’herbier, de peinture végétale ou de recyclage de papier, mais aussi promenades contées seront au programme à la Ferme du Saut du Loup (94).

Les familles pourront se rendre à Planète Lilas (94) où des visites guidées interactives, des activités artistiques (peinture végétale, land art ), des ateliers de jardinage, des animations pédagogiques autour des 5 sens seront proposées.

Le Jardin partagé du Centre Paris Anim’ Poterne des peupliers (75) organisera un rallye des jardiniers. Les buttes auto-fertiles, les outils de jardinage ainsi que les plantes sauvages n’auront plus aucun secret pour vous !

Découvrez des activités dans toute l'Île-de-France

Dans le Jardin du musée départemental de la Seine-et-Marne (77), les enfants pourront écouter des contes, apprendre à jardiner ou encore à peindre à la manière d’Arcimboldo. Les plus gourmands réaliseront du jus de citrouille ou des desserts à base de courges du jardin.

Et aussi : un jeu de Memory au Jardin de Félix (78), un spectacle de marionnettes aux Jardins de la Tuilerie (77), des lectures de contes au Jardin de Monique (91) et au Jardin pédagogique de la Corniche des forts (93)