2 juin 2016

Intempéries en Île-de-France : la Région mobilisée dans les lycées

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Agnès Evren, Vice-présidente chargée de l’Éducation et de la Culture, ont fait le point ce matin sur la situation dans les lycées suite aux intempéries qui ont touché plusieurs départements franciliens.

Cinq lycées ont été fermés au total. Trois en Seine-et-Marne et deux en Essonne : le lycée Bezout de Nemours, le lycée Ferrry-Cormier de Coulommiers, un des sites du lycée La Fayette de Champagne-sur-Seine, le lycée Perrin de Longjumeau et le lycée Corot de Savigny-sur-Orge.

Les agents régionaux sont mobilisés dans les lycées touchés par les intempéries pour réparer les dégâts causés. Ils sont intervenus dans cinq lycées (lycée Léonard de Vinci à Saint-Germain-en-Laye, lycée Agora à Puteaux et lycée Galilée à Gennevilliers, lycée Jean Jaurès et lycée Condorcet à Montreuil) pour effectuer les travaux d’urgence dans les bâtiments qui ont subi des infiltrations d’eau. Valérie Pécresse les remercie pour leur mobilisation rapide.

Elle a demandé aux services de la Région d’effectuer le recensement des lycées susceptibles d’accueillir les populations sinistrées, que la Région est prête à mettre à la disposition des préfets.

Elle a annoncé hier la mise en place d’un fonds d'urgence doté d'un million d'euros pour les communes d'Île-de-France sinistrées par les inondations afin de  réhabiliter rapidement les équipements publics endommagés.

Elle exprime à nouveau sa reconnaissance aux forces de secours et de protection civile, ainsi qu’à tous les bénévoles et aux associations mobilisés pour venir en aide aux habitants.

 

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45