Du 02 mai 2018 au 06 mai 2018

Intégrathlon

La rédaction
Rassembler tous les publics, avec ou sans handicap, sportifs ou non, tel est l'objectif de la fête sportive gratuite organisée à Tremblay-en-France et alentour, du 2 au 6 mai.

Durant cinq jours, du 2 au 6 mai, mouvement sportif, associations, collectivités territoriales, établissements spécialisés et même le monde scolaire se mobilisent autour d'un seul mot : intégration.

Le tout, à l'occasion du 8e Intégrathlon, un événement multisports destiné à favoriser l'intégration par le sport des handicapés, organisé à Tremblay-en-France pour l'essentiel, et dans les villes voisines d'Aulnay-sous-bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran et Villepinte (93).

Des personnes en situation de handicap moteur, mental et visuel, mais aussi des personnes sans handicap s'affronteront dans plus de 50 disciplines, dans l'eau, en salle et en plein air.

Les mercredi, jeudi et vendredi sont consacrés aux scolaires (écoles primaires, collèges, lycées, centres de loisirs) qui ont travaillé toute l'année sur un projet de sensibilisation à la nécessité de mieux accueillir et intégrer les personnes handicapées dans les nouvelles générations.

Les journées de samedi et dimanche s'adressent quant à elles au grand public, proposant des initiations, des démonstrations et des sensibilisations à diverses pratiques sportives (pétanque, tennis, badminton, lutte, boxe, tir à l'arc, danse, gymnastique, tricycle...).
 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Gymnase Jean-Guimier
70 avenue Gilbert-Berger
93290 Tremblay-en-France

Gratuit

Également à Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran et Villepinte

Téléchargez le programme complet dans chaque ville participante