Aides régionales et Services

Innovons pour l’air dans les bâtiments publics

La Région souhaite soutenir les solutions innovantes pour l’amélioration de la qualité de l’air dans les bâtiments et les espaces (fermés et confinés) publics d’Île-de-France.

Pour quel type de projet ?

L’objectif est d’évaluer, en situation réelle, l’efficacité de dispositifs de dépollution matures (en phase commerciale ou pré-commerciale) dans des bâtiments ou espaces publics. Les établissements recevant du public et des populations sensibles, en particulier les jeunes enfants ont été identifiés comme des cibles privilégiées pour cette démarche.

Qui peut en bénéficier ?

  • Entreprises
Cette démarche s’adresse aux acteurs de la dépollution de l’air (entreprises, PME, start-ups) qui devront se rapprocher des acteurs publics (notamment collectivités et leurs groupements, EPCI, syndicats publics.

Quelle est la nature de l'aide ?

Les dépenses éligibles sont toutes des dépenses d’investissement directement liées au projet et nécessaires à sa bonne réalisation.

Le taux d’intervention sera fonction du régime d’aide visé et ne pourra pas dépasser un taux de 80 % avec un montant de subvention plafonné à 250 k€.

Quelles démarches ?

Vous pouvez télécharger les documents et déposer votre candidature sur le site https://mesdemarches.iledefrance.fr

Cette initiative de la Région s’appuiera sur l’expertise technique d’AIRPARIF dans le cadre d’AIRLAB.

A noter

Sans objet