Du 16 juin 2018 au 13 juil. 2018

Les Images vagabondes

La rédaction
Les mondes rêvés ou cauchemardés sont le thème de projections pour tous et d'animations pour les enfants, dans les Yvelines du 16 juin au 13 juillet.

Après une année 2017 placée sous le signe de la famille dans tous ses états, le festival Les Images vagabondes propose d’explorer les possibilités d’un monde meilleur dans une quinzaine de lieux des Yvelines, du 16 juin au 13 juillet. Le tout, à travers des courts et longs métrages, mais aussi des ateliers, des rencontres ou encore des ciné-goûters.

Au menu : des mondes futuristes rêvés (ou cauchemardés) par le cinéma de science-fiction, des mondes utopiques à portée de main dans le cinéma de fiction ou documentaire, des mondes virtuels et intérieurs du cinéma merveilleux… Avec par exemple Après l'ombre, un documentaire (2017) de Stéphane Mercurio, produit avec le soutien de la Région, sur l'après-prison, Avril et le monde truqué, film d'animation également soutenu par la Région, signé par Franck Ekinci et Christian Desmares, Bienvenue à Gattaca (1998), film de science-fiction de Andrew Niccol, Easy Rider (1969), road-movie de Dennis Hopper, Makala (2017) de Emmanuel Gras, autre documentaire soutenu par la Région, et Paprika (2005) film d'animation japonais de Satoshi Kon.

À signaler aussi une compétition de courts et divers rendez-vous pour les enfants : des films mais aussi des ateliers (« Imagine ton monde truqué », « Fabrique ton robot », « Imagine ton monde idéal », fabrication de casques de réalité virtuelle et animation rétro-gaming) et des séances d'éducation à l'image.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Cinéma Le Grenier à Sel
1 rue de l’Abreuvoir
78190 Trappes
Accès : 


 

Et dans 15 autres lieux des Yvelines