Image par image

du Vendredi 11 février au Dimanche 13 mars 2022

Des dessins animés pour toute la famille, à commencer par les tout-petits, mais aussi des expos et des ateliers autour de l'animation sont proposés dans tout le Val-d'Oise du 11 février au 13 mars 2022.

Image par image 2022

Dessin animé, marionnettes, pâte à modeler, image 3D... : Image par image met à l'honneur, du 11 février au 13 mars 2022, le cinéma d’animation dans toute sa diversité, français et international.

Ce festival est organisé par l'association Écrans VO, que la Région soutient à l'année dans ses actions.

Pour sa 22e édition, il se déroule dans plus de 30 villes du Val-d'Oise (95) et même au-delà (75 et 77). Dans des cinémas, mais aussi des théâtres, des centres culturels, des médiathèques, des bibliothèques…

Nombreuses projections-rencontres dont des avant-premières

Des rendez-vous variés, dont certains gratuits, attendent les enfants (même les tout-petits) et leurs parents :

  • De nombreuses projections-rencontres,
  • Des avant-premières (notamment Poupelle, de Yuusuke Hirota, Icare, de Carlo Vogele, La chance sourit à madame Nikuko, d'Ayumu Watanabe)
  • Des secrets de fabrication,
  • Des expos (notamment « Arti Show must go on », avec les créations légumineuses de Claude Delafosse qui s'animeront devant les yeux du public grâce à une appli sur smartphone),
  • Des ateliers de pratique artistique utilisant différentes techniques (papier découpé, stop motion, pixilation, light painting…) menés par des professionnels.

À noter aussi une série de 13 courts métrages qui s'inspirent de la poésie d'Andrée Chédid, et une redécouverte des frères Frenkel, qui sont parmi les pionniers du cinéma d'animation en France, à travers 4 de leurs courts métrages qui viennent d'être restaurés.

Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Val-d'Oise (95)

Informations pratiques

Adresse

France

Dans plus de 30 villes du Val-d'Oise (95) et même au-delà (75 et 77)

Tarification

Payant