Image par image

du vendredi 07 février au dimanche 01 mars 2020

Dessin animé, marionnettes, pâte à modeler, image 3D... L'animation sous toutes ses formes est à l'honneur dans le Val-d'Oise, du 7 février au 1er mars.

Image par image

Le festival Image par image fête sans prix ni jury la diversité du cinéma d’animation, français et international. Et cela, dans plus de 40 lieux culturels du Val-d'Oise.

« J'ai perdu mon corps », film soutenu en compétition aux Oscars

J'ai perdu mon corps

Bénéficiaire du Fonds de soutien de la Région, le long métrage d'animation de Jérémie Clapin, au programme d'Image par image, concourt pour l'Oscar du meilleur film d'animation ce 9 février 2020.

Pour sa 20e édition, du 7 février au 1er mars 2020, il invite le public le plus large (des tout-petits aux adultes, amateurs du genre ou professionnels) à partir à la découverte de l’animation sous toutes ses formes : dessin animé, marionnettes, pâte à modeler, image 3D.

À retrouver :

  • Une multitude de films tous formats dont J'ai perdu mon corps de Jérémie Clapin, produit avec le soutien de la Région,
  • Un hommage à Isao Takahata en 9 films (Le Tombeau des lucioles, Mes voisins les Yamada, Pompoko...),
  • Des ateliers,
  • Des expos...

L'invité d'honneur est le Néerlandais Michael Dudok de Wit, auteur de La Tortue Rouge, film produit en France, nommé pour l’Oscar du meilleur film d'animation en 2017.

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Payant