30 septembre 2014

Île-de-France Construction Durable

construction durable
Crédit photo : Conseil régional Ile-de-France

Île-de-France Construction Durable est un outil clé de la Région pour la construction et la rénovation d’équipements publics.

Depuis 2002, Île-de-France Construction Durable est le mandataire principal de la Région Île-de-France pour la réalisation de programmes de construction ou de rénovation des lycées, d’établissements destinés à l’enseignement supérieur et pour l’aménagement de base de loisirs. Elle intervient également pour le compte des dix autres collectivités actionnaires de la société : Saint-Maurice, le Kremlin-Bicêtre, la Queue-en-Brie, Charenton-le-Pont, Alfortville, Aulnay-sous-Bois, Drancy, Chennevières-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Assure la médiation sur le terrain

Le rôle d’Île-de-France Construction Durable consiste à assurer le suivi d’une opération d'aménagement de son lancement jusqu’à sa livraison, avec quatre principes : le respect du programme, de l’enveloppe budgétaire, des délais et de la sécurité juridique. Sur le terrain, elle représente la collectivité, assure la médiation et la maîtrise d’œuvre, et pilote la démarche Haute qualité environnementale. 
En 2018, Île-de-France Construction Durable gérait près de 111 projets pour un portefeuille d’investissement d’environ 2,4 milliard d’euros !

 

CONTACT

90-92, avenue du Général-Leclerc 93500 Pantin
Tél : 01.83.65.37.00
contact@idf-constructiondurable.fr
www.idf-constructiondurable.fr