Partagez sur
IdFood 2018 : les gagnants du concours de l’innovation alimentaire francilienne

Crédit photo : DR
Le jury d’experts du 6e tremplin culinaire organisé par Île-de-France Terre de saveurs, a rendu son verdict ce 13 juin 2018. Cinq talents de l’agroalimentaire francilien ont été distingués pour leur travail autour de l'innovation alimentaire.
Valoriser les bonnes pratiques et l'innovation alimentaire
« Chaque projet est une déclinaison concrète du Pacte agricole de la Région Île-de-France et contribue à sa renommée. » C'est ainsi qu'Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du Développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité, a ouvert la cérémonie de remise des prix IdFood, le 13 juin 2018, dans les locaux de la Région, à Saint-Ouen (93). Organisé par le Île-de-France Terre de saveurs, l'organisme chargé de promouvoir l'agroalimentaire francilien, IdFood est un concours-tremplin qui vise à valoriser l'innovation alimentaire, les bonnes pratiques et les talents émergents en matière d'alimentation saine et durable.
Un jury d'experts présidé par Babette de Rozières
Pour sa 6e édition, il a mis à l'honneur, pour leurs nouvelles recettes, leurs nouveaux processus de fabrication ou leurs nouvelles solutions numériques, cinq acteurs de l'agroalimentaire installés en Île-de-France. Ces gagnants ont été désignés parmi 15 finalistes, après dépôt de 118 dossiers. Le tout, par un jury d'experts (constitué d'acheteurs et distributeurs, de journalistes, de spécialistes de l'innovation alimentaire, de chefs...) présidé par Babette de Rozières, la déléguée spéciale auprès de la présidente de la Région, chargée de la Cité de la Gastronomie.
En plus de remporter un chèque de 2.800 euros, les créateurs des innovations gagnantes pourront bénéficier d'un espace d’exposition au Salon international de l’alimentation (SIAL) en octobre 2018 prochain.
Les 5 gagnants sont...

Créateurs : Thibault Merendon et Benoît Jaugey

Créatrices : Sabine Andria et Carole Roye
(également Prix spécial Invivo Food&Tech)

Créatrices : Nathalie Schermann, Stéphanie Schermann et Paulina Cortes

Créateur : société Kuantom

Créateur : Emmanuel Joubert
(également Prix spécial du public)
Découvrez aussi la démarche « Mangeons local en Île-de-France » et le parcours innovation du Cervia.