Publié le 4 mai 2022

Idée week-end : prenez un bol d’air et de culture du côté de Fontainebleau

Crédit photo : Myop

Les beaux jours sont de retour ! Alors direction la Seine-et-Marne pour un week-end placé sous le signe de la nature, de la culture et du sport. Entre la ville de Fontainebleau, son célèbre château et l'île de loisirs régionale de Bois-le-Roi, faites votre choix parmi de nombreuses activités.

Pensé comme un menu dans lequel le visiteur est libre de piocher selon ses envies, la Région Île-de-France et le Comité régional du tourisme vous ont sélectionné une série de bons plans pour passer un week-end de détente à Fontainebleau (77).

Le château de Fontainebleau

À moins de 60 km au sud-est de Paris, Fontainebleau abrite l’un des plus beaux châteaux franciliens, appréciés des souverains français depuis l’époque de François Ier jusqu’à Napoléon III. Également célèbre pour sa forêt et ses rochers qui attirent les grimpeurs du monde entier, la  ville et ses alentours offrent un mélange harmonieux entre culture et nature. Et c’est précisément là le point de départ de votre week-end !

Un programme à suivre ou à adapter selon ses envies

En partant du château de Fontainebleau jusqu'à l’île de loisirs régionale de Bois-le-Roi, choisissez vos haltes entre activités originales, romantiques, sportives et culturelles.

Au menu notamment :

  • Visite du château et de ses jardins paysagers de 130 ha,
  • Nuit dans une roulotte,
  • Balade dans l’un des plus grands massifs forestiers de France,
  • Escalade,
  • Virée en canot sur l’étang des Carpes,
  • Promenade en kart tiré par des chiens de traîneaux,
  • Accrobranche...

Pour relier les différentes étapes, ainsi que pour accéder à certaines activités, un véhicule est nécessaire.

Découvrez le programme du week-end

Une fois sur place, à vous de jouer !

Si vous souhaitez élargir le périmètre de votre séjour, sachez que vous vous trouverez également à 2 pas du parc naturel régional du Gâtinais !

Cette initiative est la première d’une série d’idées week-end découverte qui vous emmèneront sur la piste des 12 îles de loisirs de la Région Île-de-France et de leurs alentours pour découvrir les richesses et la diversité de l'Île-de-France.

Vous avez aimé Fontainebleau ? Vous adorerez la suite ! 

 

Les 12 îles de loisirs franciliennes

Réparties sur tout le territoire, les îles de loisirs offrent la possibilité de pratiquer une foule d’activités sportives, culturelles et ludiques. Elles proposent aussi des hébergements avec la promesse d’un dépaysement total !

► Découvrez les 12 îles de loisirs franciliennes