Du 25 nov. 2017 au 26 nov. 2017

Histoire de lire

La rédaction
Le festival qui propose une rencontre incarnée avec l'Histoire revient à Versailles, ces 25 et 26 novembre, avec une centaine d'auteurs dont les lauréats des derniers Goncourt et Renaudot.

Pour la 10e année consécutive, le salon Histoire de Lire revient à l'Hôtel de Ville de Versailles (78) et à l'Hôtel du Département des Yvelines ces 25 et 26 novembre.

Parmi la centaine d'auteurs au rendez-vous, les lauréats des derniers Goncourt et Renaudot : Olivier Guez (le 25) pour La Disparition de Josef Mengele et Éric Vuillard (le 26) qui parle de l’Anschluss dans son Ordre du jour. Mais aussi par exemple Didier Decoin, le politologue Alain Duhamel, le comédien vulgarisateur Lorànt Deutsch et des politiques comme Édouard Balladur, Jean-Louis Debré ou François Baroin.

Loin d'être un rendez-vous réservé aux seuls initiés, le festival Histoire de Lire invite à une rencontre incarnée avec l'Histoire. Le temps d'un week-end, il rassemble les conteurs de l'Histoire. Un moment privilégié pour découvrir des ouvrages généralistes et spécialisés, pour se plonger dans les essais ou les romans qui retracent notre mémoire nationale, voire universelle. Outre des rencontres-dédicaces, des conférences et des lectures sont au programme.

Infos pratiques

Adresse : 
Mairie
4 avenue de Paris
78000 Versailles
Accès : 

Attention : pas de RER C le week-end du 25-26 novembre

Autres solutions en train : Versailles Chantiers (Gare Paris Montparnasse) ou Versailles Rive droite (Gare Saint-Lazare)

Et à l'Hôtel du Département des Yvelines