5 mars 2015

Hapi, une appli pour découvrir le patrimoine francilien

SNCF Transilien et le Stif proposent depuis le 4 mars 2015, Hapi, une appli mobile gratuite pour découvrir les richesses du patrimoine francilien accessibles par le train.

Hapi, fruit de la collaboration entre Transilien SNCF et le Stif

Partir à la découverte du patrimoine francilien en train, c'est le principe de Hapi, l'appli smartphone lancée le 4 mars 2015 par Transilien SNCF et le Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France).

600 idées sorties culture et nature

Téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play, elle compile plus de 600 idées sorties culture et nature, du château de Monte-Cristo à Port-Marly (78) en passant par la maison de Van Gogh à Auvers-sur-Oise (95), le domaine de Chamarande (91) et le Centre photographique d'Île-de-France à Pontault-Combault (77).

Rangées par catégories (châteaux et monuments, forêts, parcs et jardins, musées, architecture contemporaine, etc), ces idées de sorties sont également consultables par lignes Transilien et par gares. De quoi prendre connaissance des points d'intérêts sur son trajet, mais aussi autour de soi, grâce à la géolocalisation.