Handisport Open Paris

du Jeudi 09 au Vendredi 10 juin 2022

Paris

Plus de 750 athlètes internationaux sont au plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, ces 9 et 10 juin 2022 à Charléty. Avec aussi des sensibilisations au handicap. Gratuit et soutenu par la Région.

Handisport Open Paris 2022

Organisé par la Fédération française handisport en collaboration notamment avec le Comité régional handisport d’Île-de-France, c'est le plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France.

Entièrement gratuit, le Handisport Open Paris se tient ces 9 et 10 juin 2022 au stade Charléty, à Paris (13e), avec le soutien de la Région.

Le nombre de participants atteint un niveau record : plus de 750 athlètes de l’élite mondiale provenant de 57 nations, parmi lesquels 30 champions paralympiques, s’affronteront à cette occasion au cours de 40 épreuves.

En parallèle, de nombreuses animations sportives, de sensibilisation au handicap et aux valeurs citoyennes sont proposées dans 3 espaces aménagés dans les coursives du stade Charléty :

  • Le village des associations citoyennes, l
  • Le village des associations sportives,
  • Le village des partenaires, où la Région, soutien du sport et du handisport en Île-de-France, sera présente.

Un autre événement majeur du handisport est prévu en 2023 à Paris : les Championnats du monde WPA Paris’23, qui marqueront le retour en France de la 2e plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux. Un signal fort à seulement 1 an de Paris 2024.

Paris (75)

Informations pratiques

Adresse

Stade Charléty

99, boulevard Kellermann
75013 Paris
France

Accès

Métro 7 (Maison-Blanche)

Tarification

Gratuit

Handisport Open Paris