Du 06 jan. 2018 au 07 jan. 2018

Golden League

La rédaction
Avant le début du championnat d’Europe de handball, les Experts affrontent le Danemark, la Norvège et l'Égypte ces 6 et 7 janvier à l'AccorHotels Arena.

Après son titre mondial, les Experts, c'est-à-dire l'équipe de France de handball, reviennent dans l’antre de l’AccorHotels Arena, à Paris 12e, ces 6 et 7 janvier 2018, pour la Golden League.

Créée en 2012 à l’initiative du Danemark, de la France et de la Norvège, cette compétition internationale fait s'affronter les meilleures équipes durant les semaines laissées libres par les compétitions officielles internationales.

L’édition 2018 s'annonce relevée avec, en dehors de l'Égypte, e champion olympique en titre (le Danemark), le champion du monde (la France) et le vice-champion du Monde (la Norvège).

Au programme samedi 6 janvier : Norvège/Danemark et France/Égypte. Et dimanche 7 janvier : Norvège/Égypte et France/Danemark

Le principe de la Golden League : les trois pays fondateurs (Danemark, France, Norvège) accueillent, chacun, une étape à domicile. Ils réunissent à cette occasion les deux autres pays fondateurs et convient une 4e équipe internationale de leur choix. En résulte un tournoi à quatre nations composé de six matchs.

Infos pratiques

Adresse : 
AccorHotels Arena
8 boulevard de Bercy
75012 Paris
Accès : 

métro 6 et 14 (Bercy)