9 septembre 2016

GlobalCapital récompense la Région pour son action en faveur d'une finance verte

Pour récompenser son action pour une finance verte, la Région Île-de-France a reçu du site GlobalCapital deux trophées : celui du meilleur émetteur public local d’obligations vertes et responsables et celui de la meilleure émission obligataire de l’année pour le secteur public. 

GlobalCapital, site d’information spécialisé dans les marchés de capitaux internationaux, a décerné à la Région Île-de-France les trophées du meilleur émetteur public local d’obligations vertes et responsables et de la meilleure émission obligataire de l’année pour le secteur public, lors d’une conférence consacrée à la finance responsable le 6 septembre 2016 à Amsterdam. En effet, la Région Île-de-France a levé, en juin 2016, 650 millions d'euros pour une durée de 9 ans, au taux de 0,59 %. L’opération a rencontré un grand succès et une forte appétence des investisseurs, reflétant tant la qualité de signature de la Région que la crédibilité de sa stratégie concernant ses projets d’investissements pour une finance verte et responsable. 

La Région Île-de-France est fière de cette récompense, qui illustre les efforts mis en œuvre au quotidien en faveur d'une finance verte, pour lutter contre le réchauffement climatique .

Le palmarès est issu du vote d’investisseurs, d’émetteurs, de banques et d’autres acteurs du marché, réalisé en juillet dernier, à l’échelle internationale. La Région a été récompensée aux côtés d’acteurs reconnus et innovants tels que la Banque Mondiale, la BEI ou Apple.