Formations sanitaires et sociales

La Région est chargée du pilotage des formations sanitaires et sociales en Île-de-France pour les étudiants en formation initiale comme pour les demandeurs d’emploi. En parallèle, elle assure une partie du financement des organismes de formation et des aides aux étudiants. Explications dans ce dossier.

 Les demandes de bourse sont à faire en ligne jusqu'au 30 septembre 2022 pour tous les élèves et étudiants quelle que soit leur année de formation (1re, 2e...) en secteur sanitaire ou social.

 Nouveautés de septembre 2022 : possibilité de cumuler un contrat d’allocation d’études (CAE) avec la bourse, revalorisation de la bourse de +4%, versement d’une aide exceptionnelle de solidarité de 100 euros à venir.

La Région assure le pilotage des formations sanitaires et sociales en Île-de-France, pour les étudiants en formation initiale comme pour les demandeurs d’emploi. En outre, elle prend en charge une partie du financement des organismes de formation ainsi que les aides aux étudiants. Décryptage.

Vidéo

La Région assure le pilotage des formations sanitaires et sociales, pour les étudiants comme pour les demandeurs d’emploi. Découvrez les possibilités de financement qu'elle propose.

Publication

Comment faire votre demande auprès des services de la Région ? Toutes les explications.

267 M€

de budget régional pour les formations sanitaires et sociales en 2022

Ces aides pourraient vous intéresser

44 149

étudiants

Actualité

Le schéma régional des formations sanitaires et sociales présente le diagnostic régional et définit de grandes orientations pour relever les enjeux actuels et à venir du secteur.

168

organismes de formation