1 juin 2016

Fonds d'urgence d'un million d'euros pour les communes sinistrées

Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, va proposer à l'occasion de la prochaine commission  permanente de mettre en place un fonds d'urgence doté d'un million d'euros pour les communes d'Ile-de-France sinistrées par les inondations afin de  réhabiliter rapidement les équipements publics endommagés. Concernant les lycées, le Conseil régional d'Ile-de-France diligentera les travaux dans les meilleurs délais. Par ailleurs, le Conseil régional portera une attention particulière sur la situation des acteurs économiques et notamment les agriculteurs, qui ont subi des dégâts.

 

Valérie Pécresse a fait ce matin le point avec les opérateurs de transport sur les conséquences des intempéries sur la situation dans les transports en commun, car plusieurs lignes ont été perturbées ou ont dû être arrêtées. Elle  remercie les équipes de SNCF RESEAU et de SNCF Transilien, qui se mobilisent  pour rétablir la circulation au plus vite et assurer la sécurité des usagers. Le STIF est en lien étroit avec les opérateurs de transport pour fournir des solutions de transport de substitution aux usagers des lignes perturbées, comme la ligne Paris Montparnasse-Versailles chantiers ligne N et la ligne D entre Melun et Corbeil qui ont été coupés.

 

Elle remercie les forces de secours et de sécurité civile, qui ont été à pied d'œuvre depuis plusieurs jours pour venir en aide aux habitants éprouvés par cet épisode climatique sans précédent.

 

Contact presse : servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45