@iledefrance

.@beaudetstephane rappelle à #Hidalgo que @vpecresse a engagé la révolution des transports en Île-de-France >>… t.co/iBnOLL2UIH
Les métiers du #numérique accessibles à tous ! 46 formations à découvrir le 29/09 t.co/8Ha0VSSBf3… t.co/cE80BRjfkU
Il y a 2x ➕ de formations dans les secteurs qui recrutent en @iledefrance. Formez-vous gratuitement !… t.co/FHtgJaaxkx

Envoyer un tweet

Filme ta vie d'étudiant
Pegah Hosseini

Les étudiants font leur cinéma

Le concours organisé par la Région Île-de-France jusqu'au 1er juin permet aux étudiants amateurs de vidéo de filmer leurs aventures quotidiennes et de voter pour leur film favori.

Étudiantes, étudiants, à vos caméras ! La Région organise, du 2 mars au 1er juin, un concours au principe très simple : filmer son quotidien d'universitaire francilien et voter pour son film préféré. L’objectif est de soutenir, dynamiser et valoriser l’enseignement supérieur et la recherche. Comment ? En mettant en scène, via une courte vidéo de 1 à 3 minutes, la vie de celles et ceux qui poursuivent des études supérieures en Île-de-France. Tous les étudiants poursuivant des études supérieures dans la région peuvent également participer au vote et élire leur film préféré.

Un film par candidat, un synopsis court… et de l’originalité

Les sujets abordés peuvent être très divers : étudiant salarié, étudiant-chercheur, étudiant en séjour d’étude ou stage à l’étranger, étudiant étranger poursuivant ses études supérieures dans la région, étudiant membre d’une ou de plusieurs associations... L’idée étant de mixer vitalité, dynamisme, réussite, compétence et créativité dans une vidéo de qualité (d’une taille de 2Mo minimum et de 15Mo maximum).

Inscription gratuite et vidéo à déposer avant le 1er juin

Ouvert à toutes les personnes inscrites en cycle universitaire supérieur (licence, master, doctorat), le dépôt des candidatures s’étend du 2 mars au 1er juin 2015. La remise des prix est prévue pour le mois de juin. Le jury professionnel décernera au gagnant une caméra de type GoPro. Le 2e prix est une tablette numérique et le 3e prix un ordinateur portable de type netbook. Par ailleurs, les films déposés seront également soumis au vote du public : dès le 20 avril, rendez-vous sur notre page Facebook pour élire votre film préféré ! Le vainqueur de ce vote populaire recevra lui aussi une caméra de type GoPro. 

Inscription du 2 mars au 1er juin (et vote du 20 avril au 14 juin) : www.facebook.com/RegionIledeFrance

Règlement du concours : reglement.pdf

 

 

Tags

Vu sur le web

Remobiliser les apprentis et décrire les bonnes pratiques de leurs futurs métiers : le projet « Filme ton job » s'empare du vecteur ultra populaire de la vidéo sur le Web pour valoriser l'apprentissage auprès des jeunes.

Événement

Initiative novatrice qui allie pédagogie professionnelle et culture, ApprentiScènes permet aux apprentis de valoriser leurs métiers, leurs formations et de s’exprimer avec un regard décalé sur leurs préoccupations.

Etudiantes, Sorbonne nouvelle Paris 3
Reportage

De nombreuses aides régionales permettent aux étudiants du territoire francilien de se concentrer avant tout sur leur formation. Illustration avec les témoignages de bénéficiaires de la Sorbonne nouvelle, à Paris.