Du 29 jan. 2018 au 14 fév. 2018

Au fil des voix

La rédaction
Le grand festival parisien des musiques du monde réchauffe les soirées d'hiver du 29 janvier au 14 février à l'Alhambra et au Studio de l'Ermitage.

Organisé en partenariat avec des labels, Au fil des voix est un festival de musiques du monde dédié à la création contemporaine : les artistes y présentent de nouveaux répertoires ou des créations originales de l'année.

Du 29 janvier au 14 février à l'Alhambra et au Studio de l'Ermitage à Paris, le festival propose, pour sa 11e édition, 28 concerts. L'occasion pour le public de découvrir plus de 100 artistes venus de 23 pays aussi divers que l’Australie, l’Espagne, la Tunisie, le Bénin, le Brésil, le Cap Vert et le Portugal. 

Au programme notamment : du blues et de la soul avec le trio guadeloupéen Delgrès, du funk-rock vintage avec le Béninois Patrick Ruffino, des chants mystiques d'Algérie par Houria Aïchi, la chanteuse guitariste et poétesse portugaise Lula Pena, un hommage au jongo brésilien par Catia Werneck et des chants populaires de la Méditerranée et d'Angleterre par la compagnie Rassegna.

Autre temps fort : la remise du Prix de musiques d'ici, qui apporte une aide à la diffusion des artistes en lice : Nirmaan, Magou Samb et Dakar Transe, Projet Schinear, Serkan Uyar et Paul Wamo.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Alhambra
21 rue Yves-Toudic
75010 Paris
Accès : 

métro 3, 5, 8, 9, 11 (République)

Également au Studio de l’Ermitage,
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris